• Accueil
  • /SERRURES et CYLINDRE DE SERRURE

SERRURES et CYLINDRE DE SERRURE

Serrure et Cylindre de serrure

Serrures et cylindres de serrure sont les éléments essentiels pour protéger votre maison d’une effraction.

Les poignées de porte, barillets, verrous ou même les portes blindés sont des produits qu’un serrurier aura besoin au quotidien.

Ne cherchez plus ou trouver des informations sur vos serrures à larder, serrures en applique, serrures de grille et de portail, serrures pour profil alu, Bricard serrurerie ,acier ou PVC, ce site est la pour vous aider à mieux comprendre le monde de la quincaillerie.

Vous souhaitez des renseignements sur un cylindre de serrure ou un double de clé? minute cle vous documentera sur cette univers du batiment

Serrure encastrée dans la porte dont la seule partie visible est la têtière.

Les serrures à larder, encore appelées «serrures à mortaiser», se fixent à l’intérieur d’une mortaise pratiquée dans l’épaisseur de la porte.
Elles sont apparues en France dès la fin de la dernière guerre avec les débuts de menuiserie Industrielle. Elles s’emploient maintenant de façon courante pour les portes intérieures ou extérieures dans la plupart des constructions modernes.
D’un point de vue esthétique, elles offrent l’avantage d’être invisibles et de permettre un grand choix de poignées et plaques de protection.
D’un point de vue pratique, les modèles les plus courants sont parfaitement réversibles droite-gauche par simple retournement du pêne demi-tour sans démontage du foncet.

Serrure apparente et fixée sur la porte

Les serrures en applique, autrefois ouvragées et sculptées, furent longtemps considérées comme des éléments de décoration. Aujourd’hui, on les trouve trop encombrantes, trop visibles et peu esthétiques. Ce type de serrure, inconnu dans les pays anglo-saxons, est encore présent dans les constructions françaises d’avant guerre.
Les dimensions de ces serrures sont très nombreuses et, à l’inverse des serrures à larder, il n’y a pas de modèle standard. Les horizontales, les plus courantes, s’actionnent avec des boutons qui s’y fixent à l’aide d’une tige carrée de 6 mm de côté.
Les verticales, de 70 mm de largeur, se posent sur les portes à montant étroit et sur des portes vitrées. Elles sont actionnées par une béquille avec tige carrée de 7 mm de côté.