Carmine

C’est une société issue du groupe DAD Decayeux qui a été créé en 1872. Elle est à l’origine spécialiste dans le domaine de la serrurerie avec l’invention et la fabrication du premier verrou de sécurité. La société se développe et dépose le premier brevet de serrure pour coffre-fort ce qui lui permettra de s’imposer sur le marché du coffre-fort à travers toute l’Europe. Elle parvient ensuite à dynamiser son activité avec la fabrication de portes blindées, de serrures et de cylindres.

L’évolution et le fonctionnement de la société DECAYEUX Frères, fondée à Feuquières-en-Vimeu en 1872 par Antoine et Désiré DECAYEUX, illustrent le parcours d’une entreprise familiale qui a su s’adapter aux exigences économiques et environnementales.

Dès l’après-guerre, Julien DECAYEUX lance les premières boîtes aux lettres en métal qui rompent avec la traditionnelle boîte en bois, une production novatrice dans cette région de la Baie de Somme, berceau de la serrurerie.
Cette diversification se poursuivra dans les années 1970, avec le lancement des boîtes aux lettres collectives par Etienne DECAYEUX, l’actuel président du Directoire.

L’entreprise devient alors leader sur le marché de la boîte aux lettres et diversifie ses activités au fil des années : fabrication de portes blindées, serrure et bien d’autres.

À ce jour, Stéphane, Nicolas et Antoine DECAYEUX, sixième génération, perpétuent les valeurs de l’entreprise familiale en pratiquant l’innovation permanente.

Retrouvez le site de notre partenaire : Carmine Decayeux

carmine